Christina Böni

Christina Böni a grandi à Neuchâtel dans une famille austro-alémanique où le bilinguisme est de mise : entre frères et sœurs, on parle français ; en famille, le suisse-allemand.

Après ses études à l’Ecole de traduction et d’interprétation (ETI) à Genève, son parcours professionnel l’emmène outre-Sarine : à Zurich et Bâle, elle se spécialise dans les domaines bancaire et financier (UBS Private Banking, UBS Investment Funds, UBS Investment Banking, GAM) et agro-alimentaire (Nestlé) en travaillant quelques années pour CLS Communication SA. Son intérêt pour les relations internationales la conduit ensuite à Berne, au Département fédéral des affaires étrangères, où elle se familiarise avec la politique extérieure de la Suisse, la coopération au développement et les relations avec l’Union européenne.

Equivalences Traductions Sàrl voit le jour en 2005 : la polyvalence thématique acquise au fil des expériences professionnelles et le réseau de contacts tissé permettent de développer un portefeuille diversifié autant dans le secteur privé que public.

En 2016, l’entreprise devient Equivalences Consulting Sàrl et étoffe sa gamme de prestations.

Christina Böni - Equivalences consulting Sàrl - Neuchâtel

Dates clés

1998 : master en traduction et en terminologie de l’Ecole de traduction et d’interprétation (ETI), Université de Genève.

2005 : création d’Equivalences Traductions Sàrl à Lausanne, en binôme avec une ancienne collègue traductrice.

2012 : mandat à durée déterminée chez Notenstein Banque Privée à Lausanne (gestion des relations avec le siège à Saint-Gall pour les questions touchant à la communication et à la traduction ; participation à la campagne de brand building pour la Suisse romande).

2013 : rachat de l’intégralité des parts d’Equivalences.

2015 : diplôme en gestion de PME (Institut suisse de formation des cadres, IFCAM).

2016 : changement de la raison sociale en Equivalences Consulting Sàrl et transfert du siège à Neuchâtel.

2016 : Certificate of Advanced Studies (CAS) de rédaction stratégique en communication (Haute école de gestion de Fribourg (HEG-FR), en partenariat avec l’Institut suisse des relations publiques (SPRI).

2017 : refonte du site web.